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Auteur Fil de discussion: LES MOTEURS 2T D'AUJOURD'HUI  (Lu 114410 fois)
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #60 le: 24 Septembre 2015 à 20:13:08 »

ok je comprends, mais sache que tu retrouves tout ça sur une commande pupitre classique a câble il te faut juste des câbles " XTREM " et c’est aussi réglable en dureté, pour une commande hydraulique c'est pareil , il te faut taper dans le haut de gamme avec une grosse pompe et un gros vérin.

Tu penses bien que j'ai déjà pu essayer cela... Vais essayer le gen 2 pour voir si je retrouve la même souplesse que sur le Verado...

Sur l'opti peut-o monter le vesselview 4 et 7... ?
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Guismo 59/56
Invité
« Répondre #61 le: 24 Septembre 2015 à 21:02:02 »

Bruno je fais appel à tés connaissances, Quesque le vesselview 4 et 7... ?

J’ai personnellement essayer un verado 150cv sur un sr norstar et c'est bien pour ça que je sais de quoi on parle , et bien il n'y a pas de réel différence pour les commandes électrique
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moebius50
Invité
« Répondre #62 le: 24 Septembre 2015 à 21:13:29 »

Guillaume, ne te méprend pas!
On ne dit pas que c'est mieux ou moins bien, on te dit que c'est différent et que chacun y trouve son intérêt....

Et depuis le début de ce post, tu es le seul à dire que certains disent que le 2 tps "ca pue et ça fait du bruit", personne n'a tenu de tels propos.

Ce post a au moins un mérite, chacun a des attentes différentes de son moteur, donc les 2 tps ont leurs fans et le 4 tps aussi.......et la terre est ronde......
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KAOKLAI
Invité
« Répondre #63 le: 24 Septembre 2015 à 21:19:47 »

Salut Guillaume,
voici un descriptif en français du vessel view 4 & 7
https://www.mercurymarine.com/fr/us/gauges-and-controls/gauges-displays/vesselview/
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Guismo 59/56
Invité
« Répondre #64 le: 24 Septembre 2015 à 21:25:09 »

Et donc ,  est ce que l'on peut brancher ça sur un optimax, toi même tu es peut être équiper ?
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BOD76
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« Répondre #65 le: 24 Septembre 2015 à 21:40:03 »

Seulement sur Verado
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
KAOKLAI
Invité
« Répondre #66 le: 24 Septembre 2015 à 21:44:03 »

voici la réponse de Mercury France sur ta question:

Numériques.

Des jauges numériques proposées par le système numérique SmartCraft®. Le concept ? Intégration totale de toutes les données et informations critiques. Vitesse, carburant, profondeur, régime - tout. Tous les paramètres affichés avec précision et clairement. Avec des écrans LCD tactiles avancés et multi-fonctions. Compatibles avec tous les moteurs sterndrive, Verado, OptiMax et FourStroke® de 40 cv et plus.

Par contre sur les vielles générations d'optimax comme le mien, il est probable que la compatibilité ne soit pas possible car je ne suis qu'en NMEA 0183.
Je suis en Smartcraft et le tableau étant déjà agencé avec ça, je laisse ça comme ça.
Ici la liste des moteurs compatibles vesselview:
http://www.boat-fuel-economy.com/guide-de-selection-vesselview-a-vendre.html
« Dernière édition: 24 Septembre 2015 à 22:35:25 par KAOKLAI » Journalisée
G-rémy
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« Répondre #67 le: 24 Septembre 2015 à 21:53:23 »

De toute facons les 2 temps ca pu et ca fait du bruit  Fâché Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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Guismo 59/56
Invité
« Répondre #68 le: 24 Septembre 2015 à 22:25:13 »

un grand merci a Bruno

je ne me méprend pas , mais tu sais bien Charles,  que ici est ailleurs  il y  quelque temps , dès que l’on parler de 2t ca partait en live , ça me chagrine que les gens ( par forcément ici mais ce post a u jusque maintenant  746 vu donc ça commence à faire )en général ont un avis négatif sur les 2t , mais encore une foi je ne crache pas sur les 4t c'est pas pour moi c'est tout , et je dis que " quelqu'un qui veut une embarcation rapide avec des reprise immédiate  " est bien qu'il nés pas peur de prendre un 2t a injection direct et là il sera de quoi je parle
« Dernière édition: 24 Septembre 2015 à 22:29:36 par Guismo 59/56 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #69 le: 24 Septembre 2015 à 22:29:41 »

Alors on s'est bien compris.....
D'ailleurs mon rochais moteur sera peut-être un 2 temps... Grimaçant
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fred27500
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« Répondre #70 le: 27 Septembre 2015 à 14:35:34 »

Salut à tous,

ayant été possesseur d'un yam F150 et ayant aujourd'hui un yam 150 hpdi qui fait mon bonheur, je suis bien placé pour faire la comparaison au niveau bruit... le F150 au ralenti c'est vrai tu ne l'entend presque pas alors que le hpdi boite, normal ce dernier tourne sur 4 cylindres tant qu'il n'est pas embrayé mais comme il n'y a aucun intérêt à laisser un moteur tourner au ralenti pour moi, dans ce cas je coupe le contact et lorsque je redémarre c'est gazzzz.
le F150 a un bruit rauque pas terrible dans les tours, le 150 hpdi a la bonne vielle mélodie du V6 qui me fait kiffer bon c'est vrai en même temps je fais pas de pêche à la traîne mais à 50 nds, 4t ou 2t temps ça fait du bruit et aucune odeur d'huile Grimaçant
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« Répondre #71 le: 27 Septembre 2015 à 18:09:52 »

Salut à tous,

ayant été possesseur d'un yam F150 et ayant aujourd'hui un yam 150 hpdi qui fait mon bonheur, je suis bien placé pour faire la comparaison au niveau bruit... le F150 au ralenti c'est vrai tu ne l'entend presque pas alors que le hpdi boite, normal ce dernier tourne sur 4 cylindres tant qu'il n'est pas embrayé mais comme il n'y a aucun intérêt à laisser un moteur tourner au ralenti pour moi, dans ce cas je coupe le contact et lorsque je redémarre c'est gazzzz.
le F150 a un bruit rauque pas terrible dans les tours, le 150 hpdi a la bonne vielle mélodie du V6 qui me fait kiffer bon c'est vrai en même temps je fais pas de pêche à la traîne mais à 50 nds, 4t ou 2t temps ça fait du bruit et aucune odeur d'huile Grimaçant


Je confirme que le HPDI a vitesse de croisière 40 Nds "normal avec Fred" n'est pas plus bruyant que mon 150 EFI et consomme la même chose.
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« Répondre #72 le: 27 Septembre 2015 à 18:24:02 »

J'ai adoré à sa sortie le 300 Hpdi que nous avions en essai à sa sortie au GP sur un Sr de 7,5 ou 8m...

Le problème du 2 temps actuel c'est qu'il faudrait pouvoir partir de sa place de port à 25 noeuds... 
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« Répondre #73 le: 28 Janvier 2016 à 15:38:17 »

Pour éviter de pourrir le post de présentation de Gwen, je relance le débat ici le poste d’origine.

Donc au nom de légalité je souligne encore apprêt mainte et mainte fois que la gamme optimax pro xs depuis 2008 a obtenu 3 étoile sur le plan de la pollution et l’économie, contre 2 pour la gamme pro de verado , donc encore et encore les moteurs 2t aujourd’hui pollue moins que les 4t  et même pour les lacs car c’est essaies comparatif sont fait au US qui sont parmi les mornes les plus sévère au monde , donc encore une fois, c’est à cause , des utilisateurs, des professionnels et des importateurs qui veulent nous vendre ceux que eux on décider , que la majorités des personnes entende les choses d’une certaine manière.

il y a plein d’exemple sur le net .




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« Répondre #74 le: 28 Janvier 2016 à 15:57:29 »

Tu as bien raison, ce post est fait pour ça !  Souriant
Ben moi je comprend pas le débat 2t/4t, chacune des technologies à ses avantages et ses inconvénients, suivant l'utilisation on choisi l'un ou l'autre; je ne me permettrai de critiquer ni l'une ni l'autre; il y a une chose qui parle, c'est les chiffres et actuellement on peut pas dire qu'un principe soit fondamentalement au dessus de l'autre et vice versa.
Pour les autos, c'est pareil, diesel, essence, hybride; bicylindre, tricylindre, etc.... ?! chacun choisi en fonction de son programme et ses moyens.........et compare les chiffres.  Sourire
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« Répondre #75 le: 28 Janvier 2016 à 16:07:09 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Didier.
Je pense guillaume que tu essais sur ce forum a prêcher des convaincus. Tu as raison et tu devrais essayer de convaincre la FIN et les pouvoirs publics.
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« Répondre #76 le: 28 Janvier 2016 à 16:09:31 »

c'est au sujet des normes de pollution que je fait le comparatif pas autrechose
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« Répondre #77 le: 28 Janvier 2016 à 16:17:20 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Didier.
Je pense guillaume que tu essais sur ce forum a prêcher des convaincus. Tu as raison et tu devrais essayer de convaincre la FIN et les pouvoirs publics.

je ne pense pas que la fédération des industries nautiques soit dans le coup je pense même qu'il s'agit parfois de la fédération des industries anesthésiques... en général ils découvrent, et c'est trop tard, comme ce fut le cas pour le projet de taxe de mouillage où ils ont embrayé largement après nous. Ils n'ont aucun pouvoir de lobbying seuls moyens de faire pression en amont sur les eurodéputés, pour museler la fibre écolo de certains qui ne l'ont que pour exister.
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« Répondre #78 le: 29 Janvier 2016 à 11:06:04 »

Pour éviter de pourrir le post de présentation de Gwen, je relance le débat ici le poste d’origine.

Donc au nom de légalité je souligne encore apprêt mainte et mainte fois que la gamme optimax pro xs depuis 2008 a obtenu 3 étoile sur le plan de la pollution et l’économie, contre 2 pour la gamme pro de verado , donc encore et encore les moteurs 2t aujourd’hui pollue moins que les 4t  et même pour les lacs car c’est essaies comparatif sont fait au US qui sont parmi les mornes les plus sévère au monde , donc encore une fois, c’est à cause , des utilisateurs, des professionnels et des importateurs qui veulent nous vendre ceux que eux on décider , que la majorités des personnes entende les choses d’une certaine manière.

il y a plein d’exemple sur le net .






Tu dois je suppose savoir qu'il y a aussi des verados... Qui ont 3 étoiles  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je pense que chacun est adulte et sait ce qu'il veut... Et ne ce laisse pas refiler... Ce que le vendeur souhaite.... Ne prenons pas les plaisanciers pour plus idiots qui le sont... Depuis 39 ans j'ai pu voir l'évolution de la plaisance... Dans un passé pas si lointain que cela quand j'étais gamin... Pour naviguer dans un confort royal il fallait avoir un IB...
« Dernière édition: 29 Janvier 2016 à 11:09:28 par ao mahoru » Journalisée
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« Répondre #79 le: 29 Janvier 2016 à 11:14:35 »

c'est au sujet des normes de pollution que je fait le comparatif pas autrechose

Ne pas oublier la pollution sonore... Notamment au ralenti dans les ports...

Revenez 15 ans arrière simplement 15 ans (tu ne naviguais peut-être pas à ce moment là)... Mais les ports lors des sortie des bateaux donc l'été ou il y a beaucoup de monde c'était relativement bruyant... Aujourd'hui c'est relativement plus calme... Et quand mon voisin démarre son 4 temps HB... Je ne l'entend plus alors qu'avant avec son etec ou optimax...

Après chacun choisi ce qu'il souhaite... Ce qui est problématique...  C'est ques les propriétaires de 2 temps sont toujorus persuadé d'avoir toujours raisons... Alors que ce de 4 temps... Ce foute de ce débat stérile... Leurs plaisirs c'est de naviguer...

Chacun son choix... L'un n'est pas meilleur que l'autre... Mais laissons choisir les plaisanciers par eux même...
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« Répondre #80 le: 29 Janvier 2016 à 14:51:03 »

Pas du tout je suis complètement depassionné ( enfin beaucoup moins que Guillaume  Souriant) sur le sujet, mais les fausses vérités rabâchées sont agaçantes .
D'ailleurs j'ai un gros faible pour le 400R qui lui avec cette puissance extravagante doit compenser le surpoids.
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« Répondre #81 le: 29 Janvier 2016 à 14:55:25 »

Pas du tout je suis complètement depassionné ( enfin beaucoup moins que Guillaume  Souriant) sur le sujet, mais les fausses vérités rabâchées sont agaçantes .
D'ailleurs j'ai un gros faible pour le 400R qui lui avec cette puissance extravagante doit compenser le surpoids.

Tu as bien raison... Faut pas s'embêter avec cela...

Le R400 faut l'essayer c'est effectivement un super produit... Mon concess en a vendu un...  Et c'est extras...

Dans mon cas c'est clair que je pourrais trouver plus léger pour 225ch... Mais je n'aurai pas eu le silence... La direction électro-hydraulique... Les commandes électriques et le régulateur de vitesse (c'est top ce truc là) et j'en passe...
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« Répondre #82 le: 29 Janvier 2016 à 17:35:02 »

Hé tu ne vas pas me là faire à l'envers ao mahoru, moi aussi je navigue depuis depuis quelques année et en 87 je faisais la traverser kerroc’h Groix avec un petit bonnard et un 9.9, je sais aussi de quoi je parle.

Je ne suis pas ici pour changer les gens, mais juste arrêter de cracher sur les 2t et oui en terme de performant les 2t sont meilleur que les 4t, il y a cas si intéresser et vous verrait par vous-même.
 
je vais maintenant faire un peu d’histoire, il y a 30 ans, les moteurs HB été tous des 2t a carbu, c'est vrai ça fessait un barouf d'enfer, et il fallait faire son mélange soit même avec l'huile et le bouchon doseurs, c'été chiant, en plus quand on fessait la pèche à la traîne je vous dit pas entre la houle, les odeurs de poisson, et par-dessus les odeurs d'huile , j'vous dit pas il fallait avoir du cœur, bref, dans les années 90 on commencer à apparaître les 4t , alors forcément c'été un peu comme une révolution , Ba oui, plus d'odeur, plus de mélange et plus de bruit, et puits on commencer à revire les 2t mais en injection directe , alors là moi je me suis intéresser, et c'est là que j'ai retourné ma veste et me suis Remis au 2t , contre tout avis , car eux me dise , " tes fout revenir au 2 t c'est revenir en arrière , alors à ça je dis nonnnnnn, revenir au 2t c'est évolué vers un moteur plus économe, plus performant , et plus écolo, car oui un 2t et plus écolo regarder encore les comparatif 2t vs 4t et c'est marquer noir sur blanc.

Pour résumer, pour moi aujourd’hui  les 4t sont pour une clientèle dont il y a plusieurs créneaux, le premier qui va être vite réglé ceux sont les pros qui eux vont faire 600h par ans, là ok.
Apprêt il y a les vrais plaisanciers qui eut vont faire 200 à 300h par ans, là encore ok.
Mais par contre les bobos qui vont faire 30 à 60h par ans et ceux-là cet les plus nombreux, là je dis non, car c’est avec cette clientèle là que les constructeur font le plus de marge, c’est avec ce genre de clientèle que les conces revoit leurre moteur pour faire leurres entretien, leurres hivernage, et leurres stockage, c’est pas avec un mec comme moi qui va acheter sont huile au meilleur  prix sur le net quitte à l’acheter par bidon de 50l, moi j’achète un moteur apprêt le conces il me revoit plus.
Donc au final qui perte de l’argent, Ba les constructeurs, les concessions, c’est pour ça qu’il vous  on habituer à être dépendent eux car ici, combien de mec Savent changer une courroie, ou faire un  réglage culbuteur.
Moi j’ai aussi choisi un 2t pour la simplicité de la mécanique et parce que j’aime les 2t.
Imaginer si un motoriste comme Mercury ce donner la peine de faire évoluer la gamme optimax comme ils le font pour le verado ce que cela pourrait donner !!!
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« Répondre #83 le: 29 Janvier 2016 à 17:58:19 »

Les plaisanciers ne sont pas stupide ils achètent simplement le moteur comme la coque convenant à leurs programme... S'ils souhaitent un 2 temps ID comme toi ils prennent celui-ci s'ils souhaitent un 4 temps comme moi ils prennent un 4 temps...

Mais je n'irai jamais dire sur un forum... A un plaisancier le moteur que ta choisi n'est pas le bon... C'est moi qui est raison pas toi...  Tire la langue Tire la langue Surtout s'il a dépensé 20/30000 euros pour un moteur de plus de 200ch...

Il faut toutes humilité garder... Penser qu'il y a plusieurs vérité... Selon ce que nous souhaitons faire...

Travaillant beaucoup je suis dans ce cas... 50h par an et entretien une foi par an... Car je pars du principe... Que j'aimerais pas que l'on viennent me prendre mon travail... Donc je ne souhaite pas prendre celui de mon concess... Et c'est avec plaisir que je lui fais une fois par an un chèque de 500 euros pour l'entretien de mon L6... Chacun son métier et à moi le plaisirs de naviguer avec le peu de temps libre qu'il me reste...

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« Répondre #84 le: 29 Janvier 2016 à 19:32:27 »

tu te méprends de mes propos , ce que je dis c'est que tout le monde pense que les 2t d'aujourd’hui sont polluants , consomment plus , et c'est faux ça je le sais je n'en démordrai pas jusqu'à ce que je me retrouve 6 pieds sous terre et  que d'une manière GENERALE  et ça je le crie haut et fort que le monde de la plaisance est crédule , et à cause de ça il y a des moteurs comme le 250 proxs ne sont pas importés en France et en Europe parce que les gens pensent autrement et que je ne comprends pas que l'on ne puisse pas acheter un 250xs sous prétexte des soit-disant normes de mer.. Alors que tu regardes les comparatifs de n’importe quel magazine, le  moteur 2t optimax a chaque fois il se retrouve dans le tiercé gagnant, alors, quand je vois les Etoiles derrière un optimax et que je regarde à coté un Verado je hurle à la mort bien sûr, encore une fois je ne comprends pas que l’on n’homologue pas en Europe les 250 pro xs  à cause de l’offre et de la demande, ça me rend fou.
« Dernière édition: 29 Janvier 2016 à 20:20:38 par Guismo 59/56 » Journalisée
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« Répondre #85 le: 29 Janvier 2016 à 23:22:55 »

alors voilà Gwenaël , chose promise chose due, regarde pourquoi Bertrand dit que tu va perdre en vmax, ici un même bateau  solent 750, 2 moteur de même marque mais en 2t vs 4t, jugé par vous même , alors il y en a qui diront , oui mais le jaune à un lift, c'est vrai mais il à aussi un anti foulling, un roll-bar, doncccc, kif kif, résulta 6nds d’écart.





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« Répondre #86 le: 29 Janvier 2016 à 23:38:14 »

Rien de kifkif, se ne sont pas les mêmes configurations de coque.
La console est elle au même endroit, etc..
Un lift sa aide pour les perfs!

Un seul test valable, même coque/config, moteur ajuster et optimiser au top > 2t et 4t.
La ou pourrait avoir un super comparatif  Sourire

Même si je préfère les 2T, j'aime pas comparer sur la base de n'importe quoi.
Chouette ensemble  Cool


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« Répondre #87 le: 29 Janvier 2016 à 23:45:14 »

Effectivement le Xs est plus rapidement mais moins de punch et conso plus importante...

Le choix de l'hélice du verado me paraît très surprenant... Il n'avait peut-être pas d'enertia ou rev4 à essayer...
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G-rémy
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« Répondre #88 le: 29 Janvier 2016 à 23:56:49 »

Puis il y en a un qui est monté a +22cms!!
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« Répondre #89 le: 30 Janvier 2016 à 01:58:10 »

Est ce que l'on connait les puissances réelles de ces 2 moteurs, mis à part qu'il sont estampillés 300 ?
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Hervé
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